Navigation

Madame, Monsieur, citoyen(ne) de la quatrième circonscription,

Chaque jour, nous sommes les spectateurs impuissants d’une France en panne sur le chemin du progrès. Le chômage de masse, la désertification de certains de nos territoires ruraux, la menace du terrorisme et l’abandon des fondamentaux d’une vraie politique de l’éducation paralysent notre société Française.
Nous sommes de plus en plus nombreux à être en colère, à ne plus nous reconnaître dans des élus qui
sont devenus des professionnels de la politique, éloignés des réalités du quotidien.
Nous ne pouvons plus continuer à voter pour ces personnes en place depuis bientôt 30 ans, qui défendent les mêmes idées et qui ont toujours échoué. La France a besoin d’apaisement, d’unité, d’audace et d’espoir. Les Français doivent retrouver la joie de vivre et la confiance en l’avenir.

Nous ne devons pas nous résigner et succomber au fatalisme. Il y a du dynamisme, des idées et du
talent chez de nombreux Français. Les acteurs de la société civile avec leurs forces et leurs richesses, osent, proposent et agissent. C’est un nouvel espoir qui naît grâce à l’engagement citoyen. Nous devons travailler à une transformation et une refondation de notre pays pour avoir à nouveau un avenir prometteur.

Nous partageons un socle de valeurs qui nous rassemblent : le respect de notre liberté, le désir de
justice, le goût du travail, la reconnaissance d’une identité française mais aussi la foi dans une nouvelle Europe, la recherche du progrès social, économique et environnemental, l’importance de l’éducation, la nécessité de sécurité, le respect de nos aînés, l’attachement à nos racines et nos terres agricoles…

Notre territoire mérite davantage d’ambition, d’attention et d’actions grâce à ses nombreux atouts
culturels, historiques, touristiques, économiques, industriels, numériques et agricoles.

Pour toutes ces raisons j’ai décidé de prendre mes responsabilités en me portant candidat aux élections législatives afin de devenir votre nouveau Député.

Depuis plusieurs mois, j’arpente chaque jour notre circonscription et ses 118 communes à votre rencontre. Vous êtes de plus en plus nombreux à comprendre le sens de mon engagement et à me rejoindre dans ma démarche. Hors des partis mais avec une sensibilité de centre droit humaniste et social, je souhaite qu’ensemble nous nous mettions à nouveau en marche !

Issu d’une famille d’entrepreneurs Normands, commerçant depuis 20 ans dans le domaine touristique
de l’hôtellerie et élu local depuis 3 ans à Merville-Franceville, j’ai l’ambition de pouvoir représenter ceux qui ne veulent plus du système actuel. Venant du monde économique, j’ai l’énergie et la conviction de pouvoir être un Député pragmatique, réaliste et de terrain.

Je m’engage à être à vos côtés, à me mettre à votre service et à défendre nos intérêts. En m’accordant
votre confiance, j’agirai avec sincérité et détermination. Cette mission, je l’accomplirai avec passion, honnêteté et efficacité.
Je vous souhaite le meilleur pour cette année 2017, une année du changement,

Christophe Blanchet

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.