• Le 2ème chantier : Renforcer le secteur du Tourisme en accompagnant les professionnels du métier dans leurs activités. Valoriser les produits de notre terroir, nos paysages et notre littoral et favoriser les animations et événements culturels ainsi que sportifs à dimension nationale et internationale.

    Rappel du rôle de Député tel que voulu par E. Macron :

    • Le député se préoccupe du développement économique, social et culturel de sa circonscription, en liaison avec les élus locaux et les autres acteurs du territoire.

    Priorités locales :

    • Je m’engage à être un ambassadeur du territoire tant dans la promotion de ses ressources (produits du terroir, infrastructures en vue d’organiser des évènements sportifs et culturels) que dans la défense de ses intérêts ou la mise en place de liens de collaboration.
    • Toujours dans la volonté de développer le territoire, le numérique sera un outil de poids. Dans la lignée du travail effectué par certains élus et notamment le Maire de Moyaux; Benoit Charbonneau, que je suis ravi de compter dans mes soutiens, nous élargirons l’utilisation de l’outil numérique pour la promotion et la commercialisation de nos produits du terroir.
    • En accord avec le principe de cohésion du territoire, je souhaite également travailler sur le lourd sujet de l’accessibilité de notre circonscription: non seulement nous sommes confrontés à un problème d’accessibilité mais nous avons également de nombreux efforts à faire sur les connexions intra-territoire. Or ces connexions sont primordiales pour assurer un tourisme à la fois sur les côtes et dans les zones rurales.

Comments are closed.